Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Lux ætérna lúceat eis, Dómine

​​​

"𝐋𝐮𝐱 𝐚𝐞𝐭𝐞́𝐫𝐧𝐚 𝐥𝐮́𝐜𝐞𝐚𝐭 𝐞𝐢𝐬, 𝐃𝐨́𝐦𝐢𝐧𝐞 : 𝐂𝐮𝐦 𝐬𝐚𝐧𝐜𝐭𝐢𝐬 𝐭𝐮𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐚𝐞𝐭𝐞́𝐫𝐧𝐮𝐦 : 𝐪𝐮𝐢𝐚 𝐩𝐢𝐮𝐬 𝐞𝐬."

"Que la lumière éternelle luise pour eux, Seigneur : Avec vos Saints à jamais, parce que vous êtes bon."

Souvenez-vous dans vos prières

du Révérend Père Antonio Perrero,

Missionnaire de la Salette
Rappelé à Dieu en sa 90e année
dont 75 ans de vie religieuse
muni des sacrements de l’Église

Né le 3 septembre 1920 à Corio près de Turin en Italie, il entre au séminaire des Pères de La Salette juste avant la Guerre puis sera ordonné prêtre en 1946. Un an plus tard, il prend la direction de la Bretagne, qui deviendra sa seconde patrie. Professeur de Latin à la maison de Cucé, il est également 25 années durant un infatigable prédicateur, participant à près de 650 missions à travers tout l’Ouest de la France. 

Mais cet apostolat ne se limite pas à notre région. En effet, nommé à partir de 1956 au service des pèlerinages diocésains, il conduira près d’une dizaine de milliers de fidèles vers La Salette et les grands sanctuaires européens. A ce titre, il dirigera durant de nombreuses années la publication dès pèlerins de La Salette : « Les petits apôtres ». En novembre 1998, il est nommé par l’archevêque de Rennes à la chapelle Saint François. Il se consacra avec zèle à son dernier apostolat où il édifia par sa piété, sa simplicité et son dynamisme.

On se souvient encore de son émotion en 2006 à l’occasion des ses 60 ans de sacerdoce, jubilé qu’il fêta avec tous les fidèles de notre communauté, ses amis italiens et entouré de nombreux enfants qu’il affectionnait tant.       

Il nous a tant donné et nous lui devons tant !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article