Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

En marche vers Chartres : Réservez vos places !

3 Mai 2010, 09:55am

Publié par Le sacristain

Pélé Chartres 2010

  Comme chaque année depuis 28 ans, le Pèlerinage de Pentecôte réunira les 22, 23 et 24 mai prochain, avec une affluence toujours aussi constante, plusieurs milliers de marcheurs de tous âges, venant de toutes les régions de France ainsi que d’une vingtaine de pays, sur les 100 Km qui séparent Notre Dame de Paris de Notre Dame de Chartres.

  Organisé par l'Association "Notre-Dame de Chrétienté", avec le soutien des évêques de France, ce grand évènement de foi et de prière est un moment magique de charité et de fraternité chrétienne sur les pas de Charles Péguy.

  Marchant en chapitres, alternant chants, rosaires, prière et moments de rencontre, les pèlerins méditerons cette année sur le mystère de la nature de l’Eglise autour du thème « L’Eglise est notre Mère »

  Ce pèlerinage est aussi l'occasion pour beaucoup  de découvrir la liturgie dans la forme extraordinaire.

Autocar  Un transport en car jusqu’à Paris est organisé pour les deux chapitres de pèlerins bretons : Saint Louis Marie Grignon de Montfort (adultes) et Sainte Anne (lycéens, étudiants et jeunes professionnels) au départ de Rennes et qui assure également le retour de Chartres le lundi soir.

  Vous souhaitez vous aussi participer à cette formidable marche à la suite de Jésus, sur les routes de Chartres, et plus loin peut-être ?

  Deux choses à faire :

1° : Vous inscrire soit en renvoyant le bulletin papier disponible dans les présentoirs au fond de la chapelle ; soit directement en ligne en cliquant ici.


2° : Réserver sans plus attendre votre place dans le car au départ de Rennes pour l'aller et/ou le retour en contactant M. Gwenaël Josseaume au 02 99 13 22 09 ou par mail en cliquant ici.


  Pour plus d’informations sur le pèlerinage de Pentecôte de Paris à Chartres les 22, 23 et 24 mai 2010, rendez-vous sur www.nd-chretiente.com

Voir les commentaires