Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Funérailles du Révérend Père Perrero

25 Juillet 2010, 19:17pm

Publié par Le sacristain

 

Memento-Pere-Perrero-copie.jpg


La Messe de Funérailles du

Révérend Père Perrero

a été célébrée à la
Chapelle Saint François

Mardi 27 juillet 2010 à 11h00

Par SER Monseigneur Pierre d'Ornellas
Archevêque de Rennes, Dol et Saint Malo

Voir les commentaires

Le révérend Père Perrero rappelé à Dieu

25 Juillet 2010, 15:50pm

Publié par Le sacristain

jubilé2

 

Notre cher Révérend Père Perrero, en convalescence depuis plusieurs semaines à la clinique Saint Laurent a rendu son âme à Dieu ce Dimanche 25 juillet, matin en la fête de Saint Jacques. En cette fin d’année sacerdotale, celui qui a consacré toute sa vie au service de Dieu et de l’Eglise à rejoint la maison du Père après une vie d’apostolat riche en bienfaits.

Né le 3 septembre 1920 à Corio près de Turin en Italie, il entre au séminaire des Pères de La Salette juste avant la Guerre puis sera ordonné prêtre en 1946. Un an plus tard, il prend la direction de la Bretagne, qui deviendra sa seconde patrie. Professeur de Latin à la maison de Cucé, il est également 25 années durant un infatigable prédicateur, participant à près de 650 missions à travers tout l’Ouest de la France. 

Mais cet apostolat ne se limite pas à notre région. En effet, nommé à partir de 1956 au service des pèlerinages diocésains, il conduira près d’une dizaine de milliers de fidèles vers La Salette et les grands sanctuaires européens. A ce titre, il dirigera durant de nombreuses années la publication dès pèlerins de La Salette : « Les petits apôtres ». En novembre 1998, il est nommé par l’archevêque de Rennes à la chapelle Saint François. Il se consacra avec zèle à son dernier apostolat où il édifia par sa piété, sa simplicité et son dynamisme.

On se souvient encore de son émotion en 2006 à l’occasion des ses 60 ans de sacerdoce, jubilé qu’il fêta avec tous les fidèles de notre communauté, ses amis italiens et entouré de nombreux enfants qu’il affectionnait tant.       


Il nous a tant donné et nous lui devons tant !

 

Père Perréro 1946


Le jour de son ordination sacerdotale au Sanctuaire
Notre Dame de La Salette le 15 septembre 1946.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


104_0436.jpg


Aux côtés de Mgr François Saint Macary, archevêque de Rennes (1936+2007) et de l'abbé Jean-Paul Trézières, lors des confirmations à Saint François en juin 2004.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


IMG 2345

 

 

Après la messe solennelle du dimanche de Laetare le 26 mars 2006, entouré par les nombreux enfants de choeur de la chapelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Jubilé

 

Entouré par les paroissiens de Saint François le 17 septembre 2006 à l'occasion d'un repas pour fêter ses 60 ans de sacerdoce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Nous reviendrons plus longuement sur le rappel à Dieu du Père Perrero dans le prochain numéro du Carillon de Saint François ] 

Voir les commentaires