Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Pèlerinage de Paris à Chartres

15 Mai 2011, 22:00pm

Publié par Le sacristain

http://www.nd-chretiente.com/2011/affiche2011.jpg Rejoignez les chapitres de Rennes pour le Pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté, de Paris à Chartres les 11, 12 et 13 juin 2011. Venez marcher et prier autour du thème de "L'évangile de la vie", avec les chapitres Saint Anne et Saint Louis-Marie Grignon de Montfort pour cette 29ème édition du pèlerinage de Pentecôte. 

AutocarUn car partira de Rennes le vendredi 10 juin à 23h30. Rendez-vous pour le départ au parking Jules Ferry à Rennes. Retour au même endroit lundi 13 juin vers 23h00.
Participation aux frais de transport 
: 35 euros. Merci de libeller vos chèques à l'ordre de Mr Josseaume et de les faire parvenir au 30 bd de Metz 35700 Rennes. Les places seront retenues dès la reception du règlement.

Plus de renseignements par courrier électronique ou au 06 16 74 90 59

Inscriptions en ligne sur le site de Notre Dame de Chrétienté.

Voir les commentaires

Pèlerinage de ND de Pontmain au Mont Saint Michel

15 Mai 2011, 21:40pm

Publié par Le sacristain

Affiche-pele-pontmain-2011.jpg "Marie, reine et mère de l'unité". 

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, ne tardez plus ! Venez prier et marcher de Notre Dame de Pontmain au Mont Saint Michel les 28 et 29 mai prochain à l'occasion du 12ème pèlerinage des Familles de l'Ouest. 

Adapté pour les familles (enfants à partir de 6 ans), l'étape du samedi comporte 29 km. L'accueil au bivouac du soir est effectué dans un batiment au sec. Des navettes suivront tout au long de la route permettant le transfert des véhicules au bivouac et à l'arrivée pour la récupération des sacs et des passagers. Le dimanche, les jeunes enfants en poussettes sont les bienvenus pour les 18 km restants jusqu'au Mont Saint Michel. L'aumônerie est assurée par les pères de l'Abbaye de Lagrasse (Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu).

Demandez votre buletin d'inscription par courrier électronique. Un tract comprenant toutes les informations précises et les différents points de passage vous sera adressé à réception de votre inscription. 

Rendez-vous samedi 28 mai à 8h en l’église de Pontmain pour la Messe. Fin du pèlerinage à l’issue de la Messe qui sera célébrée dimanche 29 mai à 16h30 en l’église St Pierre du Mont Saint Michel.

Association « Pèlerinage des Familles de l’Ouest » - 7, rue de la Rabine – 35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ – 02.99.13.08.78 - 06.08.48.59.63 

Voir les commentaires

Dimanche 31 Avril 2011 : Station à Saint Pancrace

1 Mai 2011, 05:00am

Publié par Le sacristain

http://www.nycerome.com/rome-hotels-images/areas-of-rome-images/aurelio-area-pictures/san-pancrazio.jpgLES STATIONS SACRÉES DU CARÊME
ET DE LA SEMAINE IN ALBIS

 

DIMANCHE IN ALBIS

Station à Saint-Pancrace

     Les basiliques cimetériales des Martyrs, à cause de leur éloignement de la ville, ne sont jamais choisies comme but des processions stationales, mais en un jour solennel comme celui de l'octave de Pâques, où tout parle d'enfance spirituelle, on fait exception pour la tombe d'un tout jeune martyr, Pancrace, âgé de quatorze ans. Sa basilique sépulcrale fut érigée par le pape Symmaque, puis restaurée par Honorius Ier et Adrien Ier. Comme à Ravenne sur le sépulcre de saint Apollinaire, ainsi à Rome les serments solennels se prononçaient sur la tombe de saint Pancrace; cet usage, qui nous est attesté par Grégoire de Tours, se conserva au moins jusqu'au XIIIe siècle. A côté de la basilique, saint Grégoire le Grand institua une abbaye, qui pourtant fut dédiée à saint Victor, pour la distinguer de celle dédiée saint Pancrace, près du Latran.

PRIÈRE

Nous avons terminé, ô Dieu tout-puissant, les solennités pascales : faites maintenant, par votre grâce, que nous en conservions le fruit dans notre vie et dans nos œuvres. 

Jésus apparaît aux Apôtres au soir du jour de Pâques, puis se montre à eux huit jours après, et de nouveau leur souhaite la paix. Au terme de cette semaine séculaire, c'est-à-dire à la fin du monde, Jésus réapparaîtra à son Eglise, et par le don de la paix la réconfortera contre les dernières persécutions de l'antéchrist.

Voir les commentaires