Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Article de ouest France, vandalisme sacrilège dans notre apostolat.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale
 
Acte de vandalisme. La chapelle Saint-François de Rennes profanée
Rennes - 15h00

La chapelle Saint-François de Rennes a été profanée jeudi, au petit matin. De l'argent et des bouteilles de vin de messe ont été volés. Trois suspects ont été interpellés.

La chapelle Saint-François de Rennes, rue de Redon, a été profanée jeudi matin. Trois suspects ont été arrêtés par les policiers. A la lumière des premiers éléments recueillis, il apparaît que les trois hommes, en état d'ébriété au moment des faits, pensionnaires du foyer, mitoyen, ont pénétré dans la chapelle en brisant une des portes d'accès. « Ils cherchaient de l'argent »indique-t-on au diocèse. Des troncs ont été détruits et leur contenu volé.

Lors de la perquisition effectuée dans la résidence des suspects, les policiers ont découvert de nombreuses pièces de monnaie. Des bouteilles de vin de messe ont également été volées mais aucun objet liturgique ou précieux a disparu.

Egalement à Rannée et Moutiers

Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, a réagi à ces faits, d'abord en soulignant que des actes similaires ont été proférés dans les églises de Rannée et Moutiers: « Cela provoque en moi une grande tristesse. Le respect de la religion d'autrui est le fondement de toute société, il ne peut en aucun cas être bradé, de façon aussi minime soit-elle! »

L'archevêque condamne « fermement ces actes de vandalisme qui, outre les atteintes aux biens nécessaires au culte, viennent heurter douloureusement la foi des catholiques. Les voleurs ont en effet vidé les trois tabernacles où se trouvaient les ciboires contenant les hosties consacrées ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article