Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Mardi 29 Mars 2011 : Station à Sainte Pudentienne

http://www.icrsp.org/Calendriers/Stations/s-pudenziana.jpgLES STATIONS SACRÉES DU CARÊME ET DE LA SEMAINE IN ALBIS

 

MARDI APRÈS LE TROISIÈME DIMANCHE DE CARÊME

Station à Sainte-Pudentienne

     La domus Pudentiana fut un des premiers Titres de Rome, et l'antique tradition qui la veut déjà sanctifiée par le séjour de l'Apôtre Pierre, s'appuie sur des documents de grande autorité. La sainte Liturgie s'est faite comme l'écho de cette tradition romaine, et la lecture évangélique de ce jour, après avoir parlé de la puissance des Clefs concédée aux Apôtres, nous montre précisément saint Pierre qui interroge le Seigneur relativement aux conditions du pardon réciproque que les fidèles doivent échanger entre eux.

PRIÈRE

    Dieu tout puissant et miséricordieux, exaucez-nous et accordez-nous, dans votre bonté, les fruits de cette salutaire abstinence. 

Dominus conservator eeclesiae Pudentianae (Le Seigneur est le protecteur de la basilique pudentienne) est-il écrit dans le volume que tient le Sauveur au centre de l'abside. Le Seigneur veille avec une paternelle sollicitude, non seulement sur le sort matériel de ce vénérable titre, qui peut être considéré comme le premier Cénacle de l'Église Romaine, mais il a promis à la Chaire Apostolique une vie indéfectible, sans que jamais les puissances de l'enfer ne puissent rien contre elle. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article