Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Mercredi 6 Avril 2011 : Station à Saint Paul

http://www.icrsp.org/Calendriers/Stations/s-paolo_fmura.jpgLES STATIONS SACRÉES DU CARÊME ET DE LA SEMAINE IN ALBIS

 

MERCREDI APRÈS LE QUATRIÈME DIMANCHE DE CARÊME

Station à Saint-Paul

           La vaste basilique de l'Apôtre semblait la plus indiquée pour célébrer le rite des scrutins et de la tradition solennelle des saints Évangiles aux Catéchumènes (in Aurium Aperitione). Pour cela, la sainte Messe fait allusion en effet à leur condition, leur adressant l'invitation d'accourir aux eaux. Dans la leçon Prophétique, Ezéchiel promet aux baptisés un cœur et un esprit nouveaux, et, comme pour saint Paul, le prototype de tout vrai converti, leur vie sera le Christ. L'aveugle-né qui est guéri par la salive de Jésus est le monde, mais en particulier l'Apôtre Paul, à qui les ondes sacrées da Baptême rendirent la vue.

PRIÈRE

    Seigneur notre Dieu, qui par le moyen du jeûne accordez aux justes la récompense de leurs actions vertueuses, et aux pêcheurs le pardon, ayez pitié de nous, et que l'aveu de nos fautes nous vaille d'obtenir la rémission de nos dettes. 

Aujourd'hui, dans l'antique liturgie romaine, le Pape enseignait aux Catéchumènes le symbole de la Foi et l'Oraison Dominicale. Voilà le trésor et les armes du Chrétien! Le symbole est le bouclier qu'il doit opposer aux assauts de l'ennemi infernal ; la prière du Seigneur est la clef d'or qui lui ouvre les portes de la divine miséricorde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article