Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

mercredi 7 mars : Station à Sainte Cécile

LES STATIONS SACRÉES DU CARÊME ET DE LA SEMAINE IN ALBIS

 

MERCREDI APRÈS LE DEUXIÈME DIMANCHE DE CARÊME

Station à Sainte Cécile

      La majestueuse basilique s'élève sur l'antique maison de la Martyre, et sa crypte, ornée depuis peu de marbres précieux et de mosaïques, garde encore les corps de sainte Cécile, des Martyrs Tiburce, Valérien, Maxime, et des Pontifes Urbain et Lucius. Le monastère contigu fut érigé par Pascal I, qui le dédia aux deux vierges Cécile et Agathe.

PRIÈRE

    Regardez favorablement, Seigneur, nous vous en prions, votre peuple;
et faites que, tandis que, pour obéir à votre précepte, nous nous abstenons de nous nourrir de chair, nous nous retirions aussi des vices qui nuisent à l'esprit. 

La martyre Cécile elle aussi, la nouvelle Esther comme elle est représentée dans le mosaïque de l'abside de Paschal I, s'est approchée, pleine de foi du Sauveur, le priant que dans son royaume céleste Il daigne accorder une place également à son époux Valérien et à son frère Tiburce, régénérés grâce à elle dans la foi chrétienne. Le vœu de l'héroïque Vierge n'est pas resté sans effet: et tandis que les dépouilles sacrées des deux Martyrs reposent près d'elle sous l'autel, leurs âmes, réunies au Ciel, font une belle couronne autour du trône de Jésus-Christ.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article