Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

message de notre archevêque:

13 Avril 2014, 19:24pm

Publié par Le sacristain

Mrg d'Ornellas

La profanation de la Chapelle Saint-François de Rennes ce jeudi 10 avril s’ajoute à celles des églises de Rannée et Moutiers la semaine dernière. Cela provoque en moi une grande tristesse. Le respect de la religion d’autrui est le fondement de toute société, il ne peut en aucun cas être bradé, de façon aussi minime soit-elle !

Je condamne fermement ces actes de vandalisme qui, outre les atteintes aux biens nécessaires au culte, viennent heurter douloureusement la foi des catholiques. Les voleurs ont en effet vidé les trois tabernacles où se trouvaient les ciboires contenant les hosties consacrées.

J’ai confiance dans les services de police et dans les instructions judiciaires pour faire la justice, qui est éducatrice du respect.

Ces profanations invitent les catholiques du diocèse à vivre plus intensément la Passion du Christ en ce Dimanche des Rameaux du 13 avril. Elle nous rappelle la charité et le pardon que, au-delà de la justice, nous avons à vivre : « pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc, 23:34).

J’apporte aux communautés catholiques de Rannée, de Moutiers, et de la Chapelle Saint-François toute mon amitié, mon soutien et l’assurance de ma prière. Rennes, ce 11 avril 2014

Mgr Pierre d’ORNELLAS 
+ Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

Commenter cet article