Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

Que font les dames à l'ouvroir?

ouvroirouvroir 2

ci dessus l'ouvroir de notre apostolat.

« ouvroir », définition dans le dictionnaire Littré

ouvroir
(ou-vroir) s. m.
  • 1Lieu de travail en commun. L'exécution du présent arrêt [relatif à des coalitions d'ouvriers papetiers], lequel sera lu, publié partout où besoin sera, et affiché dans les différents ouvroirs de chaque papeterie, avec défenses aux ouvriers d'arracher lesdites affiches, sous peine de prison, [Arrêt du conseil d'État, 26 fév. 1777]
    Espèce d'asile ou d'atelier de charité pour les femmes pauvres et les jeunes filles qui y reçoivent aussi l'instruction primaire.
  • 2Particulièrement, dans les communautés de filles, lieu où elles s'assemblent à des heures réglées pour travailler à différents ouvrages.

ÉTYMOLOGIE

Ouvrer ; wallon, ovreu.
 
La définition du littré n'est pas très encourageante! Chaque vendredi de 9h à 12h un groupe de bénévoles se réunit chez le chanoine Cristofoli et travaille à l'entretien de notre patrimoine liturgique, couture, repassage, restauration des ornements et du linge d'autel.
Les seules compétences requises sont la patience et la bonne humeur.
L'atmosphère est très amicale et détendue, autour d'une boisson chaude, on y échange nouvelles et intentions de prières,       Rejoignez nous!      
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article