Chers fidèles,
Après cette journée bien éprouvante pour chacun de vous puisque vous n’avez pas pu assister à la messe dominicale, je tenais à vous assurer de mes prières.
Pour beaucoup vous avez pu suivre la belle messe retransmise du Séminaire de Gricigliano.
La chapelle a pu être ouverte ce matin durant un certain temps, avant que je ne sois appelé à donner les derniers sacrements à l’hôpital. Je confie à vos prières Mme Odile de Kerdréan.
Chaque jour je continuerai de célébrer la messe et réciter l’Office divin à vos intentions.
Je vous invite fortement à continuer de faire un saint Carême en offrant tous les désagréments de la situation, en renouvelant votre confiance en Dieu, en priant Saint Joseph avec ferveur, en faisant des communions spirituelles (maintenant que vous savez comment faire, vous pouvez renouveler ce bel exercice de piété tous les jours), en invocant Saint Roch contre les épidémies (voir ci-dessous) et en n’oubliant pas ND de Lourdes pour les malades et les soignants.
Puisque les églises sont encore ouvertes, profitez pour aller à l’église de votre village pour faire vos dévotions.
Je vous recommande aussi d'aller chaque jour sur le site du Centre Saint-Jean-de-la-Croix (paroisseetfamille.com), où vous trouverez sous le titre Le texte du jour, une aide à vivre chaque jour de carême à partir des textes de la liturgie. Ce peut être l'occasion, notamment pour ceux auxquels leurs loisirs forcés vont donner du temps, de découvrir sur notre site de nombreux moyens de formation spirituelle. Pourquoi ne pas profiter de ces semaines où nous resterons chez nous, pour sérieusement développer notre vie spirituelle ?
Demain la Chapelle Saint-François sera ouverte de 10h à 12h et de 17h à 19h. Avec possibilité de confession.
In Christo Rege
Chanoine Tancrède Guillard