5 Avril 2010
Au coeur de la Veillée Pascale
La nuit Pascale est riche de symboles. Nuit durant laquelle le Christ réscussita, elle fut aussi cette année dans de nombreuses paroisses nuit de renaissance pour de nouveaux adultes baptisés, au nombre de 34 dans notre diocèse. Au coeur de la belle liturgie de la vigile de Pâques, c'est peu après la bénédiction de l'eau lustrale, que Dorothée Deshayes, une jeune femme de 30 ans, a été baptisée à la Chapelle Saint François, entourée par toute notre communauté. Une cérémonie poignante qui a permis à tous de mieux comprendre l'aboutissement du cheminement auquel la catéchumène se préparait depuis de nombreux mois.
Une cérémonie, trois sacrements
Après avoir été délivrée du péché originel par le baptème, Dorothée a reçu le sacrement de confirmation des mains de notre chapelain, pouvoir exceptionnel donné par l'évêque du lieu pour les baptêmes d'adultes. Puis, au cours de la messe de la Vigile Pascale, la nouvelle baptisée a reçu pour la première fois Notre Seigneur en communiant à la Sainte Table.
Nous reviendrons plus longuement sur ce moment fort de la vie de notre communauté dans le prochain numéro du Carillon de Saint François.