12 Avril 2012
les Stations Sacrées
de la semaine IN ALBIS
JEUDI DE PAQUES
Station aux Saints-Apôtres
La fête stationale est en l'honneur de tout le Collège Apostolique; mais comme l'autel principal de cette Basilique vénérable garde les Reliques de l'Apôtre Philippe, la liturgie romaine prescrit en ce jour la lecture du Baptême de l'Eunuque d'Ethiopie, identifiant ainsi Philippe, l'Evangéliste de Césarée, avec l'Apôtre du même nom.
Prière
Seigneur, qui avez uni dans la confession de votre nom les différentes nations de la terre, faites qu'unique soit la foi intérieure et unique la dévotion extérieure, de ceux qui ont été régénérés dans les ondes baptismales.
L'unité de la famille chrétienne fut le vœu suprême du Sauveur. Plus nous nous tiendrons attachés à Lui, plus intense sera notre union ici-bas; puisque l'unité du corps mystique de Jésus est troublée, quand quelqu'un s'éloigne du Sauveur et recherche quae sua sunt, non quae Jesu Christi.1
1"et il recherche son intérêt, non la gloire de Jésus-Christ" (Philip., II, 2).