Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site de la Chapelle Saint François de Rennes

cercle littéraire jeudi: Les Chouans!

3 Février 2014, 14:38pm

Publié par Le sacristain

Rendez vous jeudi 20h15 après la sainte Messe!

 

Un extrait de nos constitutions:

 

L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre,
est une société de vie apostolique
en forme canoniale de Droit Pontifical

Son but est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l’Eglise et des âmes par une formation doctrinale et spirituelle.

Sa finalité particulière, missionnaire, est la diffusion et la défense du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie humaine.

Dédié au Christ Roi Souverain Prêtre, cet Institut est placé sous le patronage principal de l’Immaculée-Conception et honore comme patrons secondaires : Saint François de Sales, Saint Thomas d’Aquin, Saint Benoît.

La Maison Généralice et le Séminaire de l’Institut se trouvent en Toscane, à Gricigliano près de Florence.

La formation cléricale est donnée selon l’esprit dans lequel l’Eglise entend former ses prêtres ; elle se donne comme objectif de les préparer dans un esprit romain. Cet esprit est celui de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s'est transmis au cours des siècles et s’est exprimé dans la Tradition, les Décrétales des Papes, les canons de l’Eglise et les Conciles.

Ses prêtres sont destinés à un ministère paroissial et éducatif, ou dédié à la prédication de retraites spirituelles. Dans une optique d’harmonie entre la culture et le christianisme, ils exerceront leur apostolat avec le souci de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la Civilisation Chrétienne.

Les livres liturgiques en usage dans l’Institut sont conformes à la forme extraordinaire du Rite Romain selon le Motu Proprio Summorum Pontificum du Souverain Pontife Benoît XVI.

Commenter cet article